Conseil d’Administration
Accueil / L’association / Conseil d’Administration
À la suite de la dernière AGO, le Conseil d’Administration rassemblait 8 membres qui exercent une activité professionnelle dans des domaines variés : professions médicales, éducatives, juridiques, culture et finances.
- Les membres du Conseil d’Administration :
- Fatima Rougi, présidente, nommée en juin 2025.
- Yves Bruch, vice-président, nommé en avril 2024 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2028.
- Isabelle Rolland-Portal, vice-présidente, nommée en juillet 2021 et en juin 2025 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2029.
- Sandra Rodrigues Pereira, trésorière, nommée le 22/02/2024 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2028.
- Elise Bally, secrétaire, nommée en juin 2025 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2029.
- Christine Schiltz, membre du Conseil d’administration depuis juin 2024 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2028.
- Marion Pichonnier, membre du Conseil d’administration depuis juin 2024 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2028.
- Titzia Povoa, membre du Conseil d’administration depuis juin 2025 jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra en 2029.
- Danielle Igniti, 1994-2015, présidente honoraire.
- Les objectifs du Conseil d’Administration :
- Il met en place les outils nécessaires à la réalisation de l’objet social de l’association.
- Il défend et promeut sa mission, sa philosophie, ses valeurs et sa réputation.
- Il s’engage dans des actions de plaidoyer pour que chaque individu, sans discrimination aucune, jouisse des droits et choix en ce qui concerne sa santé sexuelle et reproductive.
- Il élabore la direction stratégique et les politiques de l’association et en assume le leadership.
- Il assure le lien entre l’association et la société dans son ensemble.
- Il assure la pérennité de l’association, sa responsabilité collective, sa bonne gouvernance.
- Il veille à l’intégrité de ses membres. Il est doté d’un code de conduite qui permet à ses membres d’identifier et de déclarer tout conflit d’intérêts, réel ou potentiel.
- Il contrôle la performance de l’association et sa santé financière.